10.09.2007
Blanc - Débat
Si vous lisez de temps à autres le blog de mon copain, vous pourrez y lire, des choses intéressantes oui, mais aussi un début de débat sur le lait de soya.

Je tenais à approfondir un peu le sujet... Bien que je n'étais pas vendue à l'idée du lait de soya, je dois avouer que c'est bon. Oui, je suis en transition, car je dois aussi avouer que c'est bien bon un grand verre de lait froid de temps à temps! Mais c'est aussi vrai que le lait n'est pas nécessairement bon pour nous! Comme je le disais dans mon post sur le blog de mon copain, mon osthéopate m'a dit plusieurs fois que seuls les bébés, humans et animaux, buvaient du lait. Dans la nature, pas un mammifère ne boit de lait après être sevré! C'est la même chose pour nous. Je n'ai pas de preuves à l'appui, mais j'ai entièrement confiance aux connaissaces de mon osthéopate!

Et le lait de soya? C'est quand même fait à base de "céréale" si on veut! Je ne crois pas que cela pourrait être dommageable! Sans compter qu'il contient autant de bonnes vertues que le lait en tant que tel!
45% de vitamines D
30% de calcium
50% de vitamines B12
8% de fer
... c'est quand même un peu mieux que le KoolAid!

Et le "sans-viande" à base de soya, c'est aussi très bon!!! Je n'aurais jamais cru dire ça, mais le "sans-viande" à tacos, c'est même meilleur que l'original! Je ne suis pas végétarienne, loin de là! Je reste une carnivore! Peut-être même omnivore! hi hi! (non, je ne vide pas les vidanges comme mon raton! Je parle plutôt de chocolat et ces choses là!)

Je ne suis pas là pour faire le procès de tel ou tel produit; au bout du compte, on ne sait pas toujours ce que l'on manger, peut importe si ça vient de céréales, de la terre ou d'un pie de vache. J'aime seulement la diversité, découvrir certains produits qui peuvent être plus santé que d'autres et découvrir d'autres goûts! ;) On essaie de faire de notre mieux avec ce qu'on a et ne pas trop prendre notre corps pour une "dump"!
posted by STÉPHANIE CLOUTIER @ 21:01  
1 Comments:
  • At 6:14 p.m., Anonymous Anonyme said…

    (chanson)
    BONNE FETE AA TOI.... BONNE FETE AA TOI... BONNE FETE.... BONNE FETE... BONNE FETE A TOI......

    Je te souhaite la plus belle année, plein de belles choses et tous ce que tu désires. Tu le mérites grandement....
    Au plaisir de te revoir

    Amitié....
    JO

     
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos de moi


Nom: STÉPHANIE CLOUTIER
Pays: LAC-ETCHEMIN, Qc
À propos de moi: Haute comme trois pommes, j'étais déjà attirée par les crayons et les pinceaux. Avec une maman débrouillarde qui me fabriquait des trésors à partir d'un simple rien, j'ai tôt fais de développer mon imagination et de moi aussi, vouloir faire des merveilles de mes 10 doigts! Je vous fais maintenant partager ma passion pour les couleurs et la nature en tant que peintre animalier autodidacte. J'ai une tendresse toute particulière pour les chats, ces petits anges à quatre pattes qui partagent mon quotidien. Mes peintures sont exécutées sur différents supports, soit le bois ou le canevas et exécutées à l'acrylique.
Mon profil complet

Mon tiroir d'images
Billets précédents
Archives
Mon tiroir d'adresses

Chat du jour

Image du jour
Météo
Template
Free Blogger Templates
Top Blogues