8.05.2008
Rouge - Salamandre...

... ou plutôt bébé Triton vert à points rouge (appelé elfe). C'est ce que j'ai découvert après recherches sur le net. C'est ce que j'ai vu dans la forêt derrière chez moi tout à l'heure, en allant prendre une marche. Il était tout mignon! C'est surprenant de voir cette petite bestiole dans le feuillage; un trait rouge dans un univers de verdure! C'était la première fois que j'en voyais un ainsi! La photo n'est pas très représentative; la petite bête en question étant bien plus belle en réalité... et avec un bedon rouge vis garni de petits points noir! Vraiment rigolo!
----------------
Nous avons pu au moins faire un petite randonné, par cette seule belle journée qu'on annonce cette semaine. Voilà une éternité il me semble que je n'ai pu faire de kayak! Demain, si le temps le permet... Par chance que notre beau temps nous l'avons eu à Matane durant notre première semaine de vacances! C'est le monde à l'envers! Habituellement c'est ici qu'il fait chaud et non là-bas!
--------------
Temps gris signifie pas le temps d'aller aux petits fruits... Le temps des framboises passera malheureusement sous le silence. Il y en a beaucoup, mais qui est assez brave pour aller en cueillir sous la pluie?... Eh bien moi les amis! Hier, entre 2 orages, ma mère et moi sommes allées ramasser des framboises de jardin. Je vous le déconseille fortement!
1 - Vous en sortirez trempé
2 - Les framboises étant trempées elles aussi ne se conservent pas; ce matin j'en avait déjà "avec de la barbe"...
3 - À 2$ la livre, c'est un pensez-y bien! Et pleines d'eau en plus, vous en avez moins pour votre argent!
4 - Il pleut tellement que leur goût est très moyen. En faite, elle goûtent l'eau...
Paraît-il que les bleuets souffrent du même mal, d'avoir un goût très faible...
Mais si vous voulez des fraises, allez dans le Bas-St-Laurent, c'est en plein le temps!!!
posted by STÉPHANIE CLOUTIER @ 21:05  
2 Comments:
  • At 10:07 p.m., Blogger beggar-mendigo said…

    en la pelicula matilde cuando aparece el triton es muy gracioso ^^

     
  • At 9:48 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Hello...Steph

    I'm Chia-sitine from TAIWAN!

    Although, I do not understand French, but I'm so enjoy your Blog
    each Photo, In particular, the beautiful lake, the small log
    cabin which my likes!

    But, this article reptile class lets my so anxiety, I do not like
    this red reptile , this kind of reptile often is appearance in the indoor,Taiwan.
    But its skin color is the skin color Each time saw this reptile appearance, I always loudly scream!
    Uh-huh--You may say me or laugh at me to be very timid no problem!
    2008.8.29

     
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos de moi


Nom: STÉPHANIE CLOUTIER
Pays: LAC-ETCHEMIN, Qc
À propos de moi: Haute comme trois pommes, j'étais déjà attirée par les crayons et les pinceaux. Avec une maman débrouillarde qui me fabriquait des trésors à partir d'un simple rien, j'ai tôt fais de développer mon imagination et de moi aussi, vouloir faire des merveilles de mes 10 doigts! Je vous fais maintenant partager ma passion pour les couleurs et la nature en tant que peintre animalier autodidacte. J'ai une tendresse toute particulière pour les chats, ces petits anges à quatre pattes qui partagent mon quotidien. Mes peintures sont exécutées sur différents supports, soit le bois ou le canevas et exécutées à l'acrylique.
Mon profil complet

Mon tiroir d'images
Billets précédents
Archives
Mon tiroir d'adresses

Chat du jour

Image du jour
Météo
Template
Free Blogger Templates
Top Blogues