10.03.2006
Brun - Festival du chevreuil!
Y'en a partout! Et là, je ne parle pas de ceux qui sont sur les "top" de pick up!!! Je parle d'autour de chez moi! Hier matin, je me lève, ouvre la lumière, calle mes toast, me lève la tête...: un chevreuil à 4 pieds de la maison qui mange dans le cormier! Me baisse, ramasse le chat. Me relève. Il m'avait vu, il savait que j'étais là. Pas le temps d'aller chercher l'appareil photo; pas de chance à prendre de lui faire peur! Je fais plutôt de l'observation de bambi, le chat dans les bras les yeux ronds comme des gadelles et trippant de voir un gros ami l'autre bord de la fenêtre! Il est resté un peu, alternant par une bouché et, aussi de son côté, de l'observation d'humain couetté en pyjama et d'une bête à poils jaune dans les bras! hi hi! Il a fini par poursuivre son chemin dans la plantation, en trottinant... Timmy le cherchait partout. Il l'a peut-être revu plus tard,... mais il ne me l'a pas dit! ;)

Et j'ai le voisin de biais, une maman et 3 petits mangent dans le pommier, presque tous les matins. En partant pour le travail ce matin, ils étaient là tous les 4. Ils viennent aussi parfois le soir, on les a vu à 22h dimanche. J'aime tellement ça voir ces petites bêtes là! Si je fini par être capable de les photographier, je mettrai les preuves ici! Mais en attendant, j'aime mieux les observer le plus longtemps possible!
________________________________

Mon chum va passer le long week-end de l'Action de Grâce à Matane... Je vais m'ennuyer je crois. Reste que ça va nous faire du bien; après tout, on est ensemble 7 jours sur 7, en plus du bureau! Ça va lui permettre de décrocher et de retrouver sa famille, tandis que de mon côté, je vais pouvoir faire les tâches habituelles sans qu'on soit à la course la semaine prochaine (ce qui n'aurait pas été le cas si j'y étais allée aussi...). Et en même temps, j'ai espoir de pouvoir peindre un peu; j'ai toujours pleins de choses à faire avant la peinture! Et quand j'ai 2 minutes pour m'assoir dans mon atelier, ça ne vaut plus la peine de sortir la peinture car j'ai autre chose sur le programme 1/2 heure plus tard! Je me réserve donc une journée relaxe en compagnie de mes peinceaux... et de Timmy couché à côté qui m'observe... et qui me pique une babiole de temps en temps question de briser la monotonie!
posted by STÉPHANIE CLOUTIER @ 21:33  
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos de moi


Nom: STÉPHANIE CLOUTIER
Pays: LAC-ETCHEMIN, Qc
À propos de moi: Haute comme trois pommes, j'étais déjà attirée par les crayons et les pinceaux. Avec une maman débrouillarde qui me fabriquait des trésors à partir d'un simple rien, j'ai tôt fais de développer mon imagination et de moi aussi, vouloir faire des merveilles de mes 10 doigts! Je vous fais maintenant partager ma passion pour les couleurs et la nature en tant que peintre animalier autodidacte. J'ai une tendresse toute particulière pour les chats, ces petits anges à quatre pattes qui partagent mon quotidien. Mes peintures sont exécutées sur différents supports, soit le bois ou le canevas et exécutées à l'acrylique.
Mon profil complet

Mon tiroir d'images
Billets précédents
Archives
Mon tiroir d'adresses

Chat du jour

Image du jour
Météo
Template
Free Blogger Templates
Top Blogues