3.29.2007
Gris - Au beau fixe
Rien de neuf sous le soleil à annoncer. Je me fais seulement un devoir de donner signe de vie! Maintenant 3 semaines à partir de ce soir que je suis en arrêt de travail. Réévaluation lundi avec mon médecin. Ça m'a au moins permi de constater quelque chose; je m'ennuie de mon travail en tant que tel, de graphiste, mais je ne m'ennuie pas de l'environnement dans lequel j'exécute mon travail. Résultat? Je sais au moins que j'ai fais le bon choix de carrière! Ça faisait longtemps que je me posais la question... C'est un bon point, j'aime mon métier. Même si parfois j'aurais quelques idées pour autre chose... Le problème? L'argent! C'est toujours ça le problème. L'argent mène le monde et ça en prend à minute qu'on met les pieds dehors de la maison! (pis même dans la maison on dépense pareil!!!)

Parlant d'argent... Criff de chômage!!! On a pas assez d'être stressés... on stress de savoir si le chômage va rentrer!!!! C'est bien domage, mais le compte de banque n'est pas une source intarissable! On a beau faire attention, ça descend pareil! Je ne pensais pas que le chômage-maladie avait tant de semaines d'attente... 3 semaines que je suis arrêtée et voilà ce qu'il me disent:

« Bienvenue STEPHANIE C.
Nous avons reçu votre demande mais n'avons pas encore pris de décision. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour finaliser le traitement de votre demande de prestations d'ici le 11 avril 2007. »

(en plus, pour la première fois en 9 ans sur le marché du travail... JE PAYE DE L'IMPÔT !!! Ils n'auraient pas pu choisir un meilleur moment!)

On vit avec quoi en attendant! De l'amour et de l'eau fraîche, j'en ai, mais bon! Je ne suis pas dans la rue et j'ai quelques économies, mais je me met à la place des gens qui travaillent au salaire minimum et se casse un bras, ne pouvant plus travailler pour 3 mois. Elle a 3 enfants à nourir, le loyer, l'électricité, le téléphone, les couches, les paiements d'auto, l'huile à chauffage et la passe d'autobus à payer. Donc, pas pu ne rien mettre de côté. ELLE FAIT QUOI? Un mois à ne pas avoir d'entrée d'argent! Elle se fait couper l'hydro? Le téléphone? Ne mange que 2 jours dans la semaine? Voyons! Elle en n'a toujours ben pas fait exprès de se casser un bras!!!! Il y a des paiements qui peuvent attendre, mais il y a des besoins essentiels.

Le système est drôlement fait... Le temps qu'ils "étudient notre demande", 0 argent. La journée qu'on va pouvoir recommencer à travailler, c'est là qu'on va recevoir nos chèques. Pourtant, c'est pas là qu'on en aurait eu le plus besoin!!! Il y a sûrement des solutions à apporter à ça!

Désolée, fallait que je vide ma poubelle ce soir! hi hi! Une petite crise de nerfs contre le système... Ça faisait 3 semaines que je n'avais pas chialé sur rien, fallait que ça sorte! ;) Une bonne petite critique, ça fait du bien!!!
posted by STÉPHANIE CLOUTIER @ 22:43  
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos de moi


Nom: STÉPHANIE CLOUTIER
Pays: LAC-ETCHEMIN, Qc
À propos de moi: Haute comme trois pommes, j'étais déjà attirée par les crayons et les pinceaux. Avec une maman débrouillarde qui me fabriquait des trésors à partir d'un simple rien, j'ai tôt fais de développer mon imagination et de moi aussi, vouloir faire des merveilles de mes 10 doigts! Je vous fais maintenant partager ma passion pour les couleurs et la nature en tant que peintre animalier autodidacte. J'ai une tendresse toute particulière pour les chats, ces petits anges à quatre pattes qui partagent mon quotidien. Mes peintures sont exécutées sur différents supports, soit le bois ou le canevas et exécutées à l'acrylique.
Mon profil complet

Mon tiroir d'images
Billets précédents
Archives
Mon tiroir d'adresses

Chat du jour

Image du jour
Météo
Template
Free Blogger Templates
Top Blogues