3.12.2007
Rouge - STOP
Et oui, on dirait que c'est cyclique, aux 4 ans, comme les élections... Je suis présentement en arrêt de travail. Mon premier arrêt de travail remontant à 2003, lorsque je travaillais dans une autre entreprise. Un ensemble de facteurs, majoritairement situés au bureau, mon amenés là. Je ne m'en cache pas, parce que ce n'est pas honteux d'être au bout du rouleau à moment donné à mon humble avis.

Lors de ma première expérience de "congé forcé" j'aurais voulu ramper sous les tapis tant je ne me donnais pas le droit de ne pas être SuperWoman. J'étais gênée d'être une personne qui n'était pas résistante au stress et à toute la patante. Je ne me donnais pas le droit d'échouer comme ça, de ne pas être capable de faire face à tout ce qui se passait. Aujourd'hui, je sais que c'est un problème comme les autres. Une maladie mentale, c'est comme se casser un bras! C'est juste que ça ne se voit pas! Et prendre un médication pour ça, c'est pas pire que le diabétique qui est obligé de se piquer à l'insuline!

C'est mon avis en tout cas. Peut-être qu'à moment donné, les victimes de burn out et de dépressions seront moins étiquettés et les gens seront plus tolérants envers eux. J'ai encore parfois l'impression qu'être épuisé professionnelement est mal perçu et plein de préjugés. L'impression qu'on passe pour des gens qui ne veulent pas travailler ou qui ne sont plus bons à riens. Pourtant, ça devrait plutôt allumer certains employeurs qui marchent à "coups de pieds dans le cul" avec leurs employés, non! On peut bien être épuisés, on nous en demande toujours plus, avec moins! On nous en demande toujours plus, c'est jamais assez, c'est jamais correct! «Travaille mon cave, on te coupera ton salaire la semaine prochaine en guise de reconnaissance! Pis en plus, on va te traiter comme un moins que rien parce que t'es juste un petit maillon de la chaîne qui vaut pas grand chose.»

Certains employeurs devraiwent définitivement faire plus attentions à leur personnel. Il ne doivent pas oublier que s'ils font de l'argent, ben c'est bien grâce aux gens qui travaillent pour eux! Dans la vie on a besoin de se sentir apprécié et valorisé. Mais ça, je crois que c'est une fois que le boss nous a perdu qu'il s'en rend compte...
posted by STÉPHANIE CLOUTIER @ 20:12  
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home
 
À propos de moi


Nom: STÉPHANIE CLOUTIER
Pays: LAC-ETCHEMIN, Qc
À propos de moi: Haute comme trois pommes, j'étais déjà attirée par les crayons et les pinceaux. Avec une maman débrouillarde qui me fabriquait des trésors à partir d'un simple rien, j'ai tôt fais de développer mon imagination et de moi aussi, vouloir faire des merveilles de mes 10 doigts! Je vous fais maintenant partager ma passion pour les couleurs et la nature en tant que peintre animalier autodidacte. J'ai une tendresse toute particulière pour les chats, ces petits anges à quatre pattes qui partagent mon quotidien. Mes peintures sont exécutées sur différents supports, soit le bois ou le canevas et exécutées à l'acrylique.
Mon profil complet

Mon tiroir d'images
Billets précédents
Archives
Mon tiroir d'adresses

Chat du jour

Image du jour
Météo
Template
Free Blogger Templates
Top Blogues